Jour 1 : le logement notre priorité

Après notre atterrissage vers 8H15 (1H15 FR) à Incheon notre mission première était de retrouver Romain qui est déjà sur place depuis 15 jours. Par chance, nous l’avons retrouvé par hazard dans l’immense aéroport de Séoul alors qu’il courait presque sans nous voir en passant à côté de nous !

Une fois Romain retrouvé, les premiers € et $ échangés en ₩ (Wons), la première chose à faire à été de trouver un bus qui nous emmène direction Hongik University là ou nous logeons dans la « House 1 ». Incroyable : au guichet de l’aéroport pour prendre le bus la (charmante) Coréenne ne nous comprend à peine en anglais : Romain tente de lui écrire ou l’on va car elle ne comprend pas « Hongik », mais sans succès après avoir montré le papier à sa collègue ! Ce n’est qu’une fois la lettre d’acceptation de l’IDAS sortie qu’elles ont pu nous indiquer plus précisément le numéro de bus à prendre !

Je ne partais pas dans l’idée que les Coréens parlaient hyper bien l’anglais mais là, au guichet d’un aéroport international ça la fou un peu mal :/ je trouve.

Donc nous voilà parti pour Séoul cette fois en bus. Romain se fait notre guide : les frontières de la Corée du Nord au loin à côté de l’aéroport, Incheon, Seoul qui se dessine au loin dans une brume similaire à celle qu’on a vu à la télé en Chine pour les JO ?

Après un peu plus de 30 minutes de trajet c’est enfin l’arrivée ! Ouf on va pouvoir enfin se reposer !… Ce n’est sans compter sur l’incroyable capacité d’organisation de notre cher Hosun qui a la mission de nous trouver des logements pour notre séjour !

Comme expliqués précédemment dans cet article, nous avions 8 choix de type de chambre… Finalement il n’y a que le type A de disponible nous apprend Hosun il y a une semaine… Au débarquement de l’avion Romain nous informe que Hosun lui a apparemment appris que deux d’entre nous seraient à la « House 2 » beaucoup plus loin d’Hongik et nécessitant le bus tous les matins… la grosse looooose !!

Bon finalement nous nous retrouvons tous à la House 1 qui se révèle être notre résidence pour nous tous ! Ouf de soulagement général !

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


Fermer Agrandir